Saint-Symphorien-sous-Chomerac
bandeau haut

Infos Pratiques >

Démarches Administratives

PASSEPORT

A compter du 28 Avril 2009, en raison de la mise en place des passeports biométriques, les demandes de passeport ne seront plus réceptionnées en Mairie.

Vous devez déposer vos demandes dans l’une des Mairies de votre choix (Bourg St Andéol, Privas, Le Teil, La Voulte sur Rhône) qui seront équipées de stations d’enregistrement.

Les pièces à fournir restent les mêmes :

- 1 extrait d’acte de naissance à demander au lieu de naissance
- copie de la pièce d’identité en cours de validité
- 1 timbre fiscal de 88 Euros pour adulte
- 2 photographies d’identité ( elles peuvent être réalisées sur place )

CARTE D’IDENTITE

Les demandes de cartes d’identités restent déposées en Mairie, le demandeur doit se présenter lui-même ( prise d’empreintes ) Vous devez fournir : - l’imprimé de demande dûment complété en majuscules et à l’encre noire l’ancienne CNI
-1 justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
-si vous ne possédez pas d’ancienne carte d’identité ( modèle plastifié ) vous devez fournir un extrait d’acte de naissance à demander à la Mairie du lieu de naissance datant de moins de 3 mois.
-2 photocgraphies aux normes en vigueur

Le délai pour obtenir ce document est d’environ 1 mois.

Avec le n° de votre demande, vous pouvez aller sur le site |de la préfecture

SORTIES DE TERRITOIRE_ .
Voyages des mineurs à l’étranger .

Délivré par le Maire de la commune de résidence, l’attestation d’autorisation de sortie de territoire a une durée de validité pouvant aller d’un mois à 5 ans. La personne titulaire de l’autorité parentale signe un formulaire d’autorisation et présente à l’appui de sa demande , outre une pièce d’identité à son nom, les documents suivants :
- CNI du mineur en cours de validité
- livret de famille ( ou tout document justifiant de l’exercice de l’autorité parentale ) ATTENTION, le tuteur légal du mineur doit se déplacer physiquement en Mairie, l’enfant ne peut faire la démarche lui-même. IL est à noter que la possession d’un passeport personnel en cours de validité est suffisante pour permettre à un mineur de franchir normalement la frontière.



- Haut de page - Accueil - Agenda Actualités - RSS - Aide - Mentions légales - Plan du site -